Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Union européenne à la recherche d’un accord de relance économique après le coronavirus

VARSOVIE/BRUXELLES (Reuters) – Les dirigeants de l’Union européenne chercheront à surmonter leurs divergences sur une proposition de relance de la croissance économique, étouffée par le coronavirus, alors qu’ils se réuniront à Bruxelles vendredi pour leurs premiers entretiens en face à face depuis le début de la pandémie.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Les enjeux sont élevés avec des économies de l’UE en chute libre, des mesures de secours immédiates comme des programmes de travail à court terme se terminant cet été et ouvrant potentiellement la voie à un automne de profond malaise économique et de mécontentement social, comme le redoutent certains.

Cela risquerait de nuire à l’UE, déjà aux prises avec la saga du Brexit et meurtrie par le passé par la crise financière ou les querelles migratoires, l’exposant à des forces plus eurosceptiques, nationalistes et protectionnistes et affaiblissant sa position face à la Chine, la Russie ou les États-Unis.

Après des mois de querelles sur les médicaments, les équipements médicaux, les fermetures de frontières et l’argent pour répondre au coronavirus, l’UE a déjà accepté un plan d’un demi-milliard d’euros pour amortir le premier coup de la crise et a limité certaines divergences sur la façon de financer le démarrage de la croissance économique à long terme.

(Gabriela Baczynska, Robin Emmott and Andreas Rinke; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG6G08B-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.