L’Ukraine, « c’est la famille européenne », dit Le Drian
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
LODZ, Pologne (Reuters) – L’Ukraine, qui souhaite adhérer à l’UE, appartient à « la famille européenne » et il faudra « progresser dans les conclusions » à tirer de la « nouvelle donne » créée par l’offensive militaire russe, a déclaré mardi Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères.
Face à l’offensive militaire lancée par la Russie, le président ukrainien Volodimir Zelenski a demandé lundi l’ouverture d’une procédure spéciale permettant l’adhésion immédiate de son pays à l’Union européenne. L’Ukraine et l’UE sont déjà liées par un accord d’association entré en vigueur en 2017, qui porte notamment sur des mesures de libre-échange et vise aussi à un « approfondissement des liens politiques » et au « respect des valeurs communes ».
« Bien sûr que les Ukrainiens sont des Européens (…). C’est la famille européenne », a déclaré Jean-Yves Le Drian lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion en Pologne avec ses homologues polonais Zbigniew Rau et allemande Annalena Baerbock.
« Ils veulent aller plus loin (que l’accord d’association) », a poursuivi le chef de la diplomatie française. « Après la guerre, qu’elle soit la plus brève possible, la donne a complètement changé. L’Europe déjà aujourd’hui n’est plus la même que celle qu’elle était avant (le lancement de l’offensive russe) le 24 février. »
« (…) Et cet attachement de l’Ukraine à l’Europe est tellement évident qu’il faudra ensemble progresser dans les conclusions auxquelles il faudra donner des réponses. Il y aura différents sommets, différentes rencontres au niveau de l’Union européenne d’ici la fin de l’année et singulièrement sous présidence française et tous ces sujets là nécessiteront ce débat. »
(Rédigé par Bertrand Boucey, édité par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



