Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

L’UE se dit consternée après la mort de George Floyd

BRUXELLES (Reuters) – Le porte-parole de la diplomatie européenne a exprimé mardi sa consternation après la mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, lors de son interpellation la semaine dernière à Minneapolis, qu’il a mise sur le compte d’un « abus de pouvoir » de la part des forces de l’ordre.

« Comme le peuple américain, nous sommes choqués et consternés par la mort de George Floyd (…) Toutes les sociétés doivent rester vigilantes face au recours excessif à la force », a déclaré Josep Borrell, s’adressant à la presse.

« Nous condamnons le racisme sous toutes ses formes (…) Nous avons confiance en la capacité des Américains à se rassembler, à guérir en tant que nation », a-t-il poursuivi.

« Toutes les vies comptent, celles des noirs comme les autres », a ajouté le diplomate, évoquant le slogan ‘Black Lives Matter’ des militants antiracistes qui dénoncent les violences policières.

La mort de George Floyd a donné lieu à de violentes manifestations dans les grandes villes des Etats-Unis. Donald Trump a sommé lundi les maires et les gouverneurs de les faire cesser sans délai, faute de quoi il a promis de faire appel à l’armée.

 

(Robin Emmott, version française Jean-Philippe Lefief)

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.