Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Londres accuse la Russie d’ingérence dans les élections de 2019

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Guy Faulconbridge

LONDRES (Reuters) – Le gouvernement britannique a déclaré jeudi que la Russie avait cherché à interférer dans les élections législatives de 2019 au Royaume-Uni en divulguant des documents obtenus illégalement sur un projet d’accord de libre-échange avec les Etats-Unis dans le but de provoquer un mouvement de protestation sur les réseaux sociaux.

« Il est presque certain que des acteurs russes ont cherché à s’ingérer dans les élections législatives de 2019 en amplifiant la diffusion en ligne de documents gouvernementaux obtenus de manière illicite », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab.

« Des documents sensibles du gouvernement relatifs à l’Accord de libre-échange entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis ont été obtenus de manière illicite avant les élections législatives de 2019 et diffusés en ligne via la plateforme de réseaux sociaux Reddit », a-t-il poursuivi.

« Le gouvernement se réserve le droit de répondre par des mesures appropriées à l’avenir. »

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a réagi à ces accusations en les qualifiant de « tellement embrouillées et contradictoires qu’elles sont quasiment impossibles à comprendre ».

La Grande-Bretagne a aussi accusé jeudi la Russie d’avoir apporté son soutien à des pirates informatiques cherchant à voler à des instituts universitaires ou des groupes pharmaceutiques des éléments sur leurs recherches pour trouver un vaccin ou un traitement contre le COVID-19, la maladie provoquée par le nouveau coronavirus.

Selon un communiqué commun, publié jeudi par la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et le Canada, ces attaques ont été menées par un groupe de hackers russes baptisé APT29, connu aussi sous le nom de « Cozy Bear » (« Gentil Ours »), agissant de manière quasi certaine, selon ces pays, pour les services de renseignements russes.

« Le Royaume-Uni et ses alliés entreprennent un travail difficile pour trouver un vaccin et protéger la santé mondiale alors que d’autres poursuivent leurs intérêts égoïstes en se comportant de manière irresponsable », a réagi Dominic Raab.

(Guy Faulconbridge, Stephen Addison, version française Elena Smirnova, Anait Miridzhanian, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG6F1N6-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS