L’OMS demande une pause des rappels de vaccin anti-COVID au profit des non-vaccinés
par Manas Mishra et Dania Nadeem
(Reuters) – L’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelle à suspendre l’administration de rappels de vaccin contre le COVID-19 jusqu’à fin septembre, a minima, afin de réduire l’écart dans les campagnes de vaccination entre les pays riches et les pays pauvres, a déclaré mercredi le président de l’agence onusienne.
Tedros Adhanom Ghebreyesus a fait cette déclaration alors que nombre de pays s’interrogent sur la nécessité de rappels de vaccins pour lutter contre la propagation du variant Delta du coronavirus.
Assurant comprendre ces préoccupations, le patron de l’OMS a déclaré qu’il était impossible d' »accepter que des pays ayant déjà utilisé la plupart des stocks mondiaux de vaccins en utilisent encore davantage ».
Les pays riches ont administré en mai 50 doses par centaine d’habitants, contre seulement 1,5 dose par centaine d’habitants dans les pays pauvres, du fait d’un manque d’approvisionnement en vaccins, montrent des données de l’OMS. Depuis, selon l’agence, l’écart s’est encore creusé, avec une accélération des campagnes de vaccination dans les pays riches.
« Nous avons urgemment besoin d’inverser la tendance, pour que la majorité des vaccins aillent aux pays pauvres », a dit Tedros Adhanom Ghebreyesus.
En Israël, le président Isaac Herzog a reçu la semaine dernière une troisième dose de vaccin anti-COVID, marquant le lancement d’une campagne de rappel pour les personnes âgées de plus de 60 ans. Les Etats-Unis ont eux signé le mois dernier un contrat avec Pfizer pour acquérir 200 millions de doses supplémentaires, notamment dans l’optique d’une possible campagne de rappels de vaccins.
(Reportage Manas Mishra et Dania Nadeem à Bangalore; version française Jean Terzian)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

