L’Italie prolonge les restrictions de déplacements, sa campagne vaccinale pourrait évoluer
ROME (Reuters) – Le gouvernement italien a annoncé lundi qu’il étendait l’interdiction de déplacements non-essentiels entre régions jusqu’au 27 mars, dans l’espoir de ralentir la propagation de variants hautement contagieux du coronavirus.
Des responsables ont également indiqué que le ministère de la Santé accélérerait probablement ses efforts en matière de vaccination en exhortant les régions italiennes à utiliser toutes les doses à leur disposition plutôt que de les conserver pour les secondes injections.
Mise en vigueur juste avant Noël, l’interdiction des déplacements entre régions était censée prendre fin le 25 février, mais les responsables craignent qu’un éventuel relâchement des mesures entraîne une résurgence des contaminations au variant dit « britannique ».
Les premières mesures du nouveau président du Conseil italien Mario Dragui concernent également les visites aux proches: pas plus de deux adultes invités en même temps.
Aucune visite n’est autorisée dans les « zones rouges » où les restrictions les plus strictes sont en place. Si aucune région n’est considérée comme étant « rouge », quelques provinces, villes et villages le sont néanmoins.
Bien que le bilan d’infections quotidiennes soit passé de 40.000 en novembre à 15.000 actuellement, le taux d’infection progresse légèrement dans certaines zones du pays et plusieurs centaines de morts liées au COVID-19 sont encore recensées chaque jour.
Le bilan des décès s’élève en effet à 95.718, soit le deuxième bilan le plus élevé d’Europe juste après le Royaume-Uni, et le septième à l’échelle mondiale.
Comme ses voisins européens, l’Italie a entamé sa campagne vaccinale anti-COVID-19 fin décembre, et a depuis administré 3,5 millions de doses.
Selon le journal La Stampa, Mario Dragui serait prêt à poursuivre une vaccination de masse en utilisant toutes les doses disponibles. Les représentants du gouvernement ont confirmé la probabilité d’une telle annonce mais n’ont pas donné de calendrier précis.
(Crispian Balmer, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Jean-Michel Bélot)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


