Les théâtres de Broadway resteront fermés jusqu’en mai 2021
NEW YORK (Reuters) – Les théâtres de Broadway à New York resteront fermés jusqu’au 30 mai 2021, a annoncé vendredi The Broadway League, repoussant de plusieurs mois la réouverture des salles de spectacle qui était prévue pour le début du mois de janvier.
L’épidémie de coronavirus a contraint les théâtres de Broadway à fermer leurs portes à la mi-mars.
Les dates des prochains spectacles seront annoncées à mesure que les productions établiront leur calendrier, a précisé dans un communiqué l’association professionnelle de l’industrie théâtrale de Broadway.
Le syndicat d’acteurs new-yorkais The Actors’ Equity Association a qualifié la décision de prolonger la fermeture des salles de « difficile mais responsable ».
Pour venir en aide aux employés de ce secteur sinistré, Mary McColl, directrice exécutive de l’organisation syndicale, a exhorté le gouvernement fédéral à approuver un régime de subventions pour l’assurance-maladie, renouveler les allocations chômage spécifiques et soutenir le financement du secteur des arts.
Plus de trente spectacles étaient à l’affiche à Broadway lorsque la fermeture des salles a été ordonnée. Les producteurs de certains d’entre eux, comme la comédie musicale adaptée de « La Reine des Neiges », le film à succès de Disney, a programme depuis mars 2018, ont décidé que leurs productions ne reprendraient pas.
(Peter Szekely avec Bhargav Acharya à Bangalore; version française Juliette Portala, édité par Henri-Pierre André)