Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les syndicats de Renault voteront « non » au plan d’économies, rapporte Le Figaro

PARIS (Reuters) – Les quatre syndicats représentés chez Renault, la CFE-CGC, la CFDT, la CGT et FO, voteront contre le plan d’économies du constructeur mardi matin lors d’un premier CSE (comité social et économique) consacré à ce projet, rapporte lundi Le Figaro, sans citer de sources.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

La direction de Renault a présenté le 29 mai dernier un plan drastique d’économies de plus de deux milliards d’euros sur trois ans pour restaurer sa compétitivité qui passera par la restructuration de six usines en France et une réduction de presque 10% de ses effectifs mondiaux.

Ces avis défavorables des syndicats « ne sont pas pour autant un veto », écrit le Figaro dans son édition à paraître mardi.

« Soit la direction de Renault passe outre et déroule son projet d’économies. Soit elle décide de prendre le temps de renouer le fameux dialogue social dont elle aura besoin si le plan d’économies doit être alourdi. Après une perte de 7,3 milliards d’euros au premier semestre, cette probabilité est très forte », assure encore le quotidien.

(Rédaction de Paris)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG8R1ZC-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.