Les décisions américaines coûteront plus d’un milliard d’euros à la filière française des vins et spiritueux, selon la FEVS
PARIS (Reuters) – Les mesures douanières prises par les Etats-Unis dans le cadre du litige sur les subventions accordées au secteur aéronautique coûteront plus d’un milliard d’euros à la filière des vins et spiritueux, estime jeudi la fédération française des exportateurs du secteur.
« C’est un véritable coup de massue dans un combat dans lequel nous n’avons rien à voir », a déclaré à Reuters César Giron, président de la Fédération des Exportateurs de Vins et Spiritueux (FEVS).
Les Etats-Unis ont annoncé dans la nuit leur intention de relever les surtaxes imposées à certains produits de l’Union européenne, parmi lesquels des pièces détachées pour l’aéronautique et des vins français et allemands.
(Sybille de la Hamaide, avec Nicolas Delame et Jean-Philippe Lefief)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397