Les Britanniques priés par Londres de quitter la Birmanie
LONDRES (Reuters) – Les autorités britanniques ont prié vendredi leurs ressortissants de quitter la Birmanie où la vague de violences ne faiblit pas, l’armée continuant de réprimer de plus en plus brutalement les manifestations hostiles à la junte qui a déposé la dirigeante Aung San Suu Kyi le 1er février dernier.
« Le Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth recommande aux ressortissants britanniques de quitter le pays (…) », indique le Foreign office dans un communiqué.
« Les tensions politiques et les troubles se propagent depuis la prise du pouvoir par les militaires et la violence augmente. »
Selon une organisation de défense des droits de l’homme, au moins 12 personnes ont été tuées jeudi par les forces de sécurité.
(Elizabeth Piper; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397