Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’élection à Paris n’est pas perdue d’avance pour Buzyn, dit Guerini

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les élections municipales à Paris ne sont pas perdues d’avance pour Agnès Buzyn, a déclaré dimanche le délégué général de La République en Marche (LaRem), Stanislas Guerini, contrairement à ce que laissent entendre des messages attribués à Marlène Schiappa qui a dénoncé des propos « déformés ».

Propulsée dans l’urgence en février tête de liste LaRem à Paris après le retrait de Benjamin Griveaux, Agnès Buzyn n’est arrivée qu’en troisième position au premier tour de scrutin en mas, avec 17,6% des voix, loin derrière la maire socialiste sortante Anne Hidalgo (29,3%) et la candidate Les Républicains Rachida Dati (22,7%).

Après quelques jours de flottement apparent, l’ancienne ministre de la Santé a confirmé fin mai qu’elle restait candidate à la mairie de Paris en vue du second tour, décalé au 28 juin en raison de l’épidémie liée au nouveau coronavirus.

Mais selon Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité homme-femme et candidate sur la liste LaRem dans le 14e arrondissement, « plus personne ne pense qu’Agnès Buzyn va être élue maire de Paris », à en croire un SMS adressé aux militants de son mouvement dévoilé vendredi par le journal Le Point.

« Il n’y a aucun combat qui est plié d’avance », a au contraire assuré dimanche Stanislas Guerini, dans l’émission Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

« Nous allons nous battre pied à pied », a ajouté le délégué général de LaRem.

Marlène Schiappa a également réagi sur l’antenne de BFM dimanche soir, assurant que ses propos avaient été « complètement déformés » et sortis de leur contexte.

« Je pense qu’il faut voter pour toutes les listes soutenues par Agnès Buzin. Evidemment je peux le dire », a-t-elle dit.

« A aucun moment dans mes propos, il n’y avait d’attaque personnelle » contre Agnès Buzin. « Je n’enterre personne et personne n’enterre Agnès Buzin », a-t-elle ajouté.

Un sondage Ifop-Fiducial pour le Journal du Dimanche et Sud Radio indique qu’Agnès Buzyn paraît largement distancée dans les intentions de vote pour le deuxième tour à Paris avec 20% des voix, contre 44% pour Anne Hidalgo et 33% pour Rachida Dati.

Pour Stanislas Guerini, ce sondage va « contre l’idée que beaucoup portaient qu’il y aurait un effondrement d’Agnès Buzyn au moment où elle reprendrait (…) cette campagne municipale, ce n’est pas le cas ».

« Il nous reste du travail à mener », a-t-il admis, mais « nous avons un collectif dans cette campagne parisienne qui tient bon ».

(Bertrand Boucey et Blandine Hénault)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG560BZ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.