Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le rebond ne devrait pas durer à Wall Street, attendue en baisse

Wall Street est attendue dans le rouge et les Bourses européennes, hormis Londres, cèdent du terrain mercredi à mi-séance après plusieurs séances de hausse tandis que le mouvement de vente observé sur les marchés obligataires depuis le début de semaine s’essouffle.

Les contrats à terme préfigurent une baisse de 0,33% pour le Dow Jones, de 0,43% pour le S&P-500 et de 0,67% pour le Nasdaq.

CTV IINFO, la chaîne qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien

Mardi, ces trois indices avaient gagné de 0,7% à 2%, opérant un rebond dans le sillage des gains des valeurs technologiques et financières notamment.

À Paris, le CAC 40 cède 0,6% à 6.619,45 vers 11h35 GMT. À Francfort, le Dax abandonne 0,73% et à Londres, le FTSE, porté les majors pétrolières, gagne 0,23%.

Le FTSEurofirst 300 recule de 0,42%, l’EuroStoxx 50 de la zone euro de 0,92% et le Stoxx 600 de 0,51%.

L’indice européen de référence, qui reste sur cinq séances consécutives dans le vert, a inscrit un plus haut d’un mois en début de journée.

Mais les incertitudes liées au conflit en Ukraine, à la croissance économique, à l’inflation avec la hausse des matières premières et aux politiques monétaires des banques centrales dominent désormais les échanges.

Le président américain Joe Biden est attendu ce mercredi à Bruxelles où il prendra part jeudi aux sommets de l’Otan et du G7. Les alliés occidentaux pourraient annoncer de nouvelles sanctions contre Moscou pour l’invasion de l’Ukraine.

 

VALEURS EN EUROPE

Le compartiment de l’énergie gagne 1,55%, la plus forte hausse du jour, avec la progression des cours du brut.

Les grands groupes pétroliers britanniques Shell et BP avancent de 3% et 3,37% respectivement, tandis que TotalEnergies ne s’adjuge que 0,3%, pénalisé par un abaissement de conseil de Deutsche Bank à « conserver ».

L’action Air Liquide (+1,75%), en tête du CAC 40, profite de son entrée dans la liste des valeurs favorites de Goldman Sachs.

TAUX

Les dernières déclarations de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, ouvrant la porte à un resserrement monétaire plus agressif face à l’inflation ne font plus effet sur le marché des emprunts d’Etat.

Le rendement des bons du Trésor américain à dix ans affiche un léger repli, à 2,3771%, après avoir atteint dans la matinée un pic de près de trois ans à 2,4170%.

Son équivalent allemand cède également du terrain à 0,493% après un plus haut depuis octobre 2018 à 0,53%.

CHANGES

Le billet vert avance de 0,24% face à un panier de référence qui inclut l’euro, en recul à 1,0983 dollar.

La livre sterling n’a quasiment pas réagi à l’accélération de l’inflation britannique en février, au plus haut depuis 30 ans à 6,2% sur un an.

« Bien que l’inflation ait été supérieure aux attentes, les marchés ont intégré qu’elle serait en hausse au moins pour les prochains mois », a déclaré Dan Boardman-Weston, responsable des investissements chez BRI Wealth Management.

PÉTROLE

Les cours du pétrole augmentent, soutenus par l’interruption des exportations de brut du terminal Caspian Pipeline Consortium du Kazakhstan, situé sur le flanc oriental de la mer Noire, après le passage d’une tempête.

Le Brent est en hausse de 2,47% à 118,33 dollars le baril et le brut WTI de 2,29% à 111,77 dollars.

(Laetitia Volga, édité par)

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info


La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.

CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite


Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.

BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques


L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.

APPLICATIONS CHRETIENNES


Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.