Le pape François favorable à une union civile pour les homosexuels
ROME (Reuters) – Les homosexuels doivent pouvoir bénéficier d’une protection juridique par le biais d’une union civile, déclare le pape François dans un documentaire présenté mercredi à Rome.
« Les homosexuels ont le droit de faire partie d’une famille. Ce sont des enfants de Dieu et ils ont droit à une famille. Personne ne devrait être mis à l’écart ou rendu malheureux pour cette raison », dit le pape dans « Francesco », un film du réalisateur Evgeny Afineevsky.
« Ce que nous devons créer, c’est une loi sur l’union civile. De cette façon, ils sont légalement protégés. Je milite pour cela », ajoute-t-il.
Selon son biographe britannique Austen Ivereigh, François ne s’était encore jamais prononcé aussi distinctement en faveur des droits des homosexuels.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397