Le Guide Michelin consacre de nouveaux restaurants en dépit d’une année « noire »
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – Le Guide Michelin a consacré lundi de nouveaux restaurants, en accordant notamment ses trois étoiles au restaurant du chef Alexandre Mazzia à Marseille, après une année noire pour un secteur frappé de plein fouet par la pandémie de coronavirus.
Le chef Alexandre Mazzia, qui officie dans les cuisines du restaurant AM, a décroché la plus haute récompense accordée par le guide gastronomique, deux ans après avoir obtenu ses deux étoiles.
Parmi les restaurants déjà triplement étoilés, aucun n’a perdu la précieuse récompense décernée par le guide Michelin.
Deux nouveaux établissements passent d’une à deux étoiles: le Marsan, dirigé par Hélène Darroze à Paris, et le Merise du chef Cédric Deckert, à Laubach en Alsace.
Le Guide Michelin a également accordé une première étoile à 54 nouveaux restaurants.
« Ces étoiles ont la même force que les années précédentes », a assuré lundi le directeur international des Guides Michelin lors de la cérémonie.
En raison d’une deuxième vague épidémique de coronavirus, les restaurants en France sont fermés depuis la fin octobre, sans avoir pour l’instant une date précise de réouverture qui reste suspendue à l’évolution de la situation sanitaire.
Ils avaient dû fermer une première fois entre mars et juin 2020 en raison de l’émergence de l’épidémie dans le pays.
(Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.