Le gouvernement veut accélérer le déploiement des bornes électriques sur les autoroutes
PARIS (Reuters) – Le gouvernement français compte demander aux concessionnaires autoroutiers d’accélérer le déploiement des bornes de recharge pour les véhicules électriques sur leur réseau et de réfléchir à de nouvelles tarifications prenant en compte les déplacements à moindre impact environnemental, a annoncé mardi Jean-Baptiste Djebbari.
« Nous avons 24.000 bornes aujourd’hui, nous voulons 100.000 bornes en 2022 et je suis persuadé qu’avec l’effort collectif nous pouvons avoir 100.000 bornes en 2021 » sur le réseau autoroutier, a déclaré le secrétaire d’Etat aux Transports sur BFMTV et RMC.
Jean-Baptiste Djebbari, qui compte demander aux concessionnaires autoroutiers « d’installer ces bornes très rapidement », souhaite aussi qu’ils réfléchissent « à une nouvelle grille » afin « d’aller vers des tarifs un peu différenciés » pour les automobilistes utilisant un véhicule « propre » ou ayant recours au covoiturage, par exemple.
(Myriam Rivet, édité par Jean-Philippe Lefief)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397