Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le directeur de l’Opéra de Paris partira avant la fin de son mandat

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le directeur de l’Opéra national de Paris, Stéphane Lissner, mettra fin à ses fonctions à la fin de l’année, six mois avant l’échéance prévue de son mandat en juillet 2021, a annoncé jeudi le ministère de la Culture.

Des travaux scéniques initialement programmés l’an prochain à l’Opéra Bastille et l’Opéra Garnier vont par ailleurs être avancés à cet été en raison des incertitudes liées à la crise du coronavirus. La programmation à Bastille reprendra fin novembre, celle de l’Opéra Garnier en janvier 2021, précise le ministère dans un communiqué.

Dans un entretien au Monde, Stéphane Lissner explique avoir pris la décision de partir avant la fin de son mandat pour laisser son successeur désigné, Alexander Neef, prendre en main plus rapidement les dossiers urgents qui s’accumulent pour la maison d’art lyrique, en raison notamment de la crise sanitaire.

« Nous ne sommes pas dans une situation de passation normale. Nous affichons 40 millions d’euros de dettes et l’Opéra de Paris est à genoux. Il n’y a pas de transition possible », déclare Stéphane Lissner, qui a accédé à son poste en 2014.

« Fin 2020, il est probable que l’Opéra de Paris n’aura plus de fonds de roulement. L’urgence de la situation économique va exiger des prises de décision drastiques et immédiates, qui auront un impact social important. Elles ne doivent et ne peuvent être prises que par ceux qui auront les rênes de la maison dans le futur », ajoute-t-il.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Gwénaëlle Barzic)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS