Le Covid-19 a fait 83 morts et contaminé 507 personnes de plus en France en 24 heures
PARIS (Reuters) – L’épidémie due au coronavirus a fait 27.074 morts en France depuis le 1er mars, dont 17.101 dans les hôpitaux et 9.973 dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le bilan quotidien de la direction générale de la santé fait état de 83 décès supplémentaires en 24 heures. La progression était mardi de 348 morts supplémentaires.
La France a par ailleurs enregistré 507 cas confirmés de contamination au coronavirus de plus en 24 heures, soit 140.734 depuis le début de l’épidémie.
Le nombre total de cas graves en réanimation, en recul constant depuis le 8 avril, s’élève désormais à 2.428 patients contre 2.542 la veille (-114).
Dans le détail, le bilan de la mortalité dans les établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS), dont les Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), a été revu en baisse, avec quinze décès de moins que dans le bilan communiqué mardi.
« Entre le 11 et le 12 mai, le nombre total de cas chez les résidents ainsi que le nombre de décès chez les résidents dans les ESMS ont diminué en raison de corrections apportées à la base de données dans plusieurs établissements d’Ile-de-France », a expliqué la DGS dans un mail à l’agence Reuters.
« Le chiffre d’aujourd’hui est donc le bon chiffre pour cette catégorie », a-t-elle précisé.
Pour ce qui est de la mortalité générale, la France repasse derrière l’Espagne, où le coronavirus a provoqué 27.104 décès selon les dernières données officielles.
(Jean-Stéphane Brosse et Henri-Pierre André)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.