Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le boxeur Floyd Mayweather offre de financer les obsèques de George Floyd

(Reuters) – Le boxeur américain Floyd Mayweather a offert de payer les frais funéraires de George Floyd, l’Afro-Américain de 46 ans dont la mort, la semaine dernière, lors de son interpellation par la police a suscité une vague de protestations aux Etats-Unis.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

La société de promotion de l’ancien champion du monde, Mayweather Productions, a confirmé sur Twitter cette offre, qui a été acceptée par la famille de la victime selon plusieurs médias locaux.

Mayweather Productions et l’agence du boxeur n’avaient pas encore répondu à une demande de commentaires.

Derek Chauvin, l’officier de police de 44 ans de Minneapolis qui s’est agenouillé sur George Floyd lors de son interpellation, a été arrêté pour meurtre au troisième degré et homicide involontaire au deuxième degré. Trois autres officiers impliqués dans l’arrestation n’ont pas été inculpés.

La mort de George Floyd a suscité un tollé aux États-Unis et à l’étranger, de nombreux athlètes professionnels et de ligues sportives s’étant exprimés, dont la star de NBA Michael Jordan et le champion de golf Tiger Woods.

Steve Bisciotti, le propriétaire de l’équipe de football américain des Ravens de Baltimore, a promis un million de dollars afin de favoriser des initiatives pour plus de justice sociale et a déclaré qu’un groupe d’anciens et d’actuels joueurs déciderait quelles organisations en bénéficieront.

 

 

(Amy Tennery à New York, Shrivathsa Sridhar à Bangalore, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.