La Scala rouvre prudemment ses portes après sept mois de fermeture
par Sara Rossi
MILAN (Reuters) – Le théâtre de La Scala a rouvert ses portes lundi soir à Milan devant un auditoire limité de quelque 500 personnes après sept mois de fermeture pour cause de pandémie de COVID-19.
Les musiciens de l’orchestre, masqués, et le choeur du célèbre opéra ont interprété des airs de Verdi ou Wagner sous la conduite du directeur musical Riccardo Chailly, face à un public cantonné aux balcons.
Le concert, qui marquait le 75e anniversaire de la réouverture de l’opéra en 1946 après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que les débuts à Milan de la soprano norvégienne Lise Davidsen, âgée de 34 ans, s’est conclu par une longue ovation et le « Va, Pensiero » de Verdi en rappel.
« C’est le symbole d’un nouveau départ non seulement pour la Scala, mais pour l’Italie dans son ensemble », s’est réjoui le directeur artistique de la grande scène milanaise, Dominique Meyer.
Alors que la situation épidémique s’améliore dans la péninsule, le gouvernement de Mario Draghi réfléchit à de nouvelles mesures d’assouplissement des restrictions sociales et prévoit à partir de la mi-mai de lever les quarantaines obligatoires pour les voyageurs en provenance de l’Union européenne, de la Grande-Bretagne et d’Israël.
L’Italie avait fermé ses théâtres et salles de concert en octobre dernier face à une deuxième vague épidémique survenue après l’été. Les cafés, bars, restaurants, cinémas et théâtres ont partiellement rouvert dans la plupart des régions du pays le 26 avril dernier.
En France, le palais Garnier rouvrira ses portes au public le 21 mai à Paris avec le Soulier de satin, un opéra composé et dirigé par Marc-André Dalbavie et mis en scène par Stanislas Nordey.
(version française Jean-Stéphane Brosse)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

