Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La France recommande à ses ressortissants de quitter le Pakistan

PARIS (Reuters) – La France a recommandé à ses ressortissants et entreprises de quitter provisoirement le Pakistan pour des raisons de sécurité, en raison de violentes manifestations anti-françaises qui se déroulent dans le pays depuis plusieurs jours, a-t-on appris jeudi de source diplomatique.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« En raison des menaces sérieuses qui pèsent sur les intérêts français au Pakistan, il est recommandé aux ressortissants français et aux entreprises françaises de quitter provisoirement le pays », indique un message adressé par les autorités la nuit dernière à la suite de menaces émanant d’un parti islamiste radical.

Depuis lundi, des milliers de partisans du Tehrik-i-Labaik (TLP) protestent violemment contre l’arrestation de leur chef, Saad Hussain Rizvi, qui a appelé à la reprise de manifestations contre la France, accusée de blasphème contre l’islam en raison de la republication l’automne dernier de caricatures de Mahomet.

Plusieurs policiers ont été battus à mort par des manifestants.

Le TLP, dont les autorités pakistanaises ont annoncé mercredi l’interdiction, était déjà à l’origine de rassemblements anti-français après l’assassinat du professeur Samuel Paty près de Paris en octobre dernier. L’enseignant avait été décapité après avoir montré à des élèves des images du prophète de l’islam dans le cadre d’un cours sur la liberté d’expression.

Le parti extrémiste, qui compte des dizaines de milliers de partisans, avait à l’époque obtenu du gouvernement qu’il soutienne un boycott des produits français et s’engage à faire adopter une résolution parlementaire ordonnant l’expulsion de l’ambassadeur de France au Pakistan. Il accuse désormais Islamabad de ne pas avoir tenu ses promesses.

(John Irish, Bertrand Boucey, Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH3E0HT-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.