La France menace Moscou de sanctions en cas de décès de Navalny
PARIS (Reuters) – L’Union européenne considère Vladimir Poutine et les autorités russes comme responsables de la vie d’Alexeï Navalny et imposerait de nouvelles sanctions contre Moscou en cas de décès de l’opposant, en grève de la faim depuis plus de trois semaines, a averti jeudi Jean-Yves Le Drian.
Si Navalny meurt en prison, « nous prendrons les sanctions nécessaires et on mettra la responsabilité de ce drame sur M. Poutine et les autorités russes », a dit le ministre français des Affaires étrangères sur France 2. « J’espère qu’on ne va pas arriver à cette extrémité. »
« Nous sommes dans une forme de triple dérive avec la Russie en ce moment », a ajouté le chef de la diplomatie française.
« Il y a une dérive autoritaire interne, l’acharnement sur Navalny, c’est insupportable. (…) Et puis il y a une dérive externe d’intimidation, de provocation (…) en Ukraine et (…) une dérive d’ingérence, parce que la Russie essaie de porter atteinte à nos modes de fonctionnement démocratiques. »
« Ces dérives-là sont préoccupantes. Il faut être très ferme », a poursuivi Jean-Yves Le Drian, décrivant la Russie comme un « voisin assez encombrant » et « parfois dangereux » avec lequel il faut cependant continuer à parler.
« Je ne crois pas à la volonté de la Russie de mener une action militaire contre l’Ukraine. Je n’y crois pas, mais le fait de masser autant de troupes aux portes de l’Ukraine (…) présente des risques d’accident, d’incident et à ce moment-là de conflictualité », a-t-il ajouté.
Dans un discours devant les deux chambres du Parlement mercredi, Vladimir Poutine a prévenu les Occidentaux qu’ils devaient s’abstenir de franchir des « lignes rouges », assurant que Moscou réagirait rapidement et durement à toute provocation.
(John Irish et Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot et Bertrand Boucey)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

