La France fait don de 10 millions de doses de vaccins à l’Afrique
PARIS (Reuters) – La France va fournir 10 millions de doses de vaccins contre le COVID-19 aux pays membres de l’Union africaine sur les trois prochains mois pour accélérer la couverture vaccinale à l’échelle mondiale, a annoncé lundi l’Elysée.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les vaccins des laboratoires Pfizer-BioNTech et AstraZeneca seront alloués et distribués dans le cadre de l’initiative du « Fonds africain pour l’acquisition des vaccins » (AVAT) et du programme Covax d’accès mondial à un vaccin contre le COVID-19.
« La pandémie ne pourra être surmontée qu’à travers une intense coopération entre les acteurs multilatéraux, régionaux et nationaux. Je souhaite que nous agissions ensemble en mettant à profit le savoir-faire et la légitimité politique des dirigeants africains et en s’appuyant sur notre partenariat solide avec l’Union africaine », a déclaré Emmanuel Macron dans un communiqué.
La France, qui a été le premier pays membre de l’Union européenne à envoyer des doses au programme Covax, s’est engagée à partager 60 millions de doses de vaccins contre le COVID-19 d’ici la fin de l’année.
(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.