Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La bulle sanitaire du village olympique est « déjà percée », dit un expert

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

TOKYO (Reuters) – La bulle sanitaire mise en place par les organisateurs des Jeux de Tokyo au village olympique pour contrôler l’épidémie de COVID-19 est déjà percée, et le risque de diffusion du virus apparaît élevé, a déclaré mardi un expert en santé publique.

Un premier athlète a été testé positif au coronavirus dimanche, parmi les 11.000 qui vont fréquenter le village olympique jusqu’au 8 août. En tout, 67 cas ont été signalés parmi les personnes accréditées depuis le 1er juillet, ont indiqué mardi les organisateurs.

Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, a assuré la semaine dernière que grâce aux protocoles de tests et d’isolation mis en place à Tokyo, il n’y avait aucun risque de transmission du virus à la population japonaise, très majoritairement hostile à la tenue des Jeux dont les épreuves se dérouleront sans spectateurs.

Mais pour Kenji Shibuya, ancien directeur de l’Institut de santé publique (Institute for Population Health) au King’s College de Londres, de telles déclarations ne correspondent pas à la réalité.

« Il est évident que la bulle sanitaire est déjà percée », a déclaré Kenji Shibuya, qui avait déjà suggéré en avril que les JO, qui devaient initialement se tenir en 2020, soient à nouveau reportés.

« Ma plus grande inquiétude est bien sûr qu’il y ait un cluster au village olympique ou dans un hôtel et des échanges avec la population », a-t-il ajouté au moment où le monde est confronté à la flambée de cas de contamination par le variant Delta.

Les autorités ont recensé 1.410 cas de COVID-19 à Tokyo samedi, un record depuis six mois, accentuant les craintes des Japonais, à désormais trois jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux et alors que seuls 33% d’entre eux ont reçu au moins une dose de vaccin.

(Rocky Swift, version française Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6J0IO-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.