Kontaveit qualifiée, Cornet sortie d’entrée
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Douze jours après son quart de finale à l’Open d’Australie, Alizé Cornet faisait son retour sur les courts. À Saint-Pétersbourg, la Niçoise a été éliminée dès son entrée en lice par Elise Mertens, 26e mondiale et tête de série numéro 8 du tournoi, après un beau combat de trois sets (3-6, 6-2, 6-4). La Française était la seule représentante tricolore en lice dans le tableau du WTA 500 russe.
De son côté, l’Estonienne Anett Kontaveit, battue au second tour à l’Open d’Australie, a su rebondir malgré un trou d’air dans la seconde manche contre la Suissesse Jil Teichmann. La tête de série numéro 2 s’impose en trois sets (6-3, 1-6, 6-3).
Dans les autres résultats de la journée, Belinda Bencic a eu beaucoup de mal mais a fini par s’en sortir face à Veronika Kudermetova. Une victoire acquise après 2h et 22 minutes de jeu sur le score de 6-2, 4-6, 7-6. La Suissesse était même menée 0-3 dans la manche décisive. Elle affrontera la gagnante du duel entre Kaja Juvan et Alison Van Uytvanck au tour suivant.