Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jeff Bezos vole à son tour à la frontière de l’espace

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Eric M. Johnson

VAN HORN, Texas (Reuters) – Jeff Bezos, accompagné de trois autres passagers, a effectué mardi un vol d’une dizaine de minutes à la frontière de l’espace à bord de la fusée New Shepard, assemblée par sa société Blue Origin, une nouvelle étape dans la course au tourisme spatial entre milliardaires.

La fusée a décollé d’un pas de tir situé à une trentaine de kilomètres de la petite ville de Van Horn, dans le désert texan, et s’est élevée jusqu’à 107 km au-dessus de la surface terrestre dans un ciel globalement dégagé par une matinée fraîche.

Le fondateur d’Amazon, considéré comme l’homme le plus riche du monde, a accompli un vol suborbital de 10 minutes et 20 secondes avant de revenir sans encombre sur Terre avec ses partenaires de voyage, son frère Mark, une ancienne pilote de 82 ans Wally Funk et un Néerlandais de 18 ans, Oliver Daemen.

Ces derniers sont devenus respectivement la plus âgée et le plus jeune des astronautes.

Après l’atterrissage, Jeff Bezos a adressé un geste rassurant en levant son pouce avant de sortir de la capsule. Vêtu d’une combinaison bleue, il a ensuite salué les employés de Blue Origin venus l’accueillir.

Jeff Bezos a toutefois été devancé de neuf jours par un autre homme d’affaires, Richard Branson, qui a effectué un premier vol dans l’espace à bord de son avion-fusée Virgin Galactic.

Richard Branson a toutefois volé moins haut, à une altitude de 86 km, que le fondateur d’Amazon.

L’ensemble fusée-capsule New Shepard de Jeff Bezos est en outre entièrement autonome et ne peut pas être dirigé par une personne à bord alors que Virgin Galactic disposait de deux pilotes aux commandes.

Outre Richard Branson et Jeff Bezos, Elon Musk, patron de Tesla et de SpaceX, prévoit pour sa part d’envoyer en orbite en septembre son premier équipage entièrement civil à bord de sa capsule Crew Dragon, après avoir déjà procédé à de nombreux lancements vers la station spatiale internationale pour la NASA.

(Reportage Eric M. Johnson à Van Horn; avec Radhika Anilkumar, version française Anait Miridzhanian et Bertrand Boucey, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6J0II-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS