Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

« Je n’aime pas les caricatures de Mahomet, mais je les défends », dit Bruno Le Maire

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le ministre de l’Economie et des Finances a reconnu vendredi ne pas aimer les caricatures du prophète Mahomet publiées par l’hebdomadaire Charlie Hebdo mais a assuré qu’il les défendait au nom du principe de la liberté d’expression.

La republication des caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo début septembre a suscité l’émoi voire la colère dans une partie du monde musulman.

Depuis cette republication, trois attaques d’inspiration islamiste sont survenues sur le territoire français, dont la dernière en date jeudi à Nice où trois personnes ont été tuées lors d’une attaque à l’arme blanche par un ressortissant tunisien de 21 ans.

« Moi je n’aime pas ces caricatures mais je les défends, je défends ceux qui les ont faites, je défends ceux qui les diffusent au nom de quelque chose qui est plus important pour moi que ces caricatures, qui est la liberté. La liberté d’expression et la liberté tout court », a déclaré Bruno Le Maire sur France Inter.

« Des caricatures, on en a eu sur la religion catholique, sur la religion juive, on en a maintenant sur la religion musulmane (…) ce ne sont pas des choses que j’apprécie particulièrement mais je serai le premier à défendre ceux qui les ont faites et ceux qui les diffusent car derrière c’est notre culture, c’est notre mémoire, c’est notre esprit critique, c’est les capacités à rire d’une chose ou d’une autre, c’est ça qui est en jeu », a-t-il ajouté.

« Je suis Français, et quand on est Français on défend Charlie Hebdo même si on n’aime pas les caricatures de Charlie Hebdo. C’est exactement mon cas ».

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le ministre de l’Economie a indiqué avoir fait un « certain nombre de propositions » au président de la République sur les réseaux de financement.

« On peut faire beaucoup mieux encore pour assécher les réseaux de financement de tous ceux qui soutiennent l’islam politique en France », a-t-il dit.

« Je ferai en sorte qu’il n’y ait plus un euro qui puisse aller vers ces associations qui soutiennent l’islam politique en France ».

(Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG9T0MY-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.