Il y aurait des conséquences si Navalny mourait, dit Washington
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
WASHINGTON (Reuters) – Le gouvernement américain a prévenu la Russie qu’il y aurait des conséquences si l’opposant Alexeï Navalny venait à mourir.
« Nous avons informé le gouvernement russe que ce qu’il advient de M. Navalny pendant sa détention est de leur responsabilité et qu’ils en seront tenus pour responsables par la communauté internationale », a déclaré dimanche Jake Sullivan, conseiller du président Joe Biden pour la sécurité nationale, sur CNN.
« En ce qui concerne les mesures spécifiques que nous serions amenés à prendre, nous en considérons plusieurs (…) mais je ne vais pas m’exprimer publiquement sur ce point à ce stade », a-t-il ajouté. « Mais nous avons communiqué sur le fait qu’il y aura des conséquences si M. Navalny meurt. »
Alexeï Navalny est sous la menace d’une insuffisance rénale et sa vision se détériore après plus de deux semaines de grève de la faim, selon un syndicat de médecins proche de l’opposant russe en détention.
L’opposant, âgé de 44 ans, a commencé sa grève de la faim le 31 mars pour protester contre le refus des autorités de la prison, selon lui, de le soigner correctement pour de fortes douleurs au dos et aux jambes.
« Son état est effectivement critique », a déclaré samedi Alexandra Zakharova, membre du syndicat Doctors Alliance, une organisation que les autorités russes considèrent comme des opposants actifs.
Le syndicat s’appuie sur des résultats d’examens qu’il dit avoir obtenus par le biais des avocats d’Alexeï Navalny, a-t-elle ajouté.
« Nous avons vu les tests et ils sont très, très mauvais », a-t-elle dit.
Les partisans d’Alexeï Navalny ont annoncé dimanche qu’ils prévoyaient d’organiser d’importantes manifestations dans toute la Russie mercredi.
« Une situation extrême demande des décisions extrêmes », disent-ils dans un communiqué publié sur le site internet de l’opposant à Vladimir Poutine.
(Sarah N. Lynch, version française Patrick Vignal)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


