Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

CTV INFO, la chaîne de télévision que tous les chrétiens doivent soutenir

Google Chrome exposé à un espionnage massif de ses utilisateurs

SAN FRANCISCO (Reuters) – Un logiciel informatique d’espionnage a pris pour cible le navigateur Chrome de Google via 32 millions de téléchargements d’extensions, ont déclaré à Reuters des chercheurs d’Awake Security, soulignant la difficulté persistante de l’industrie à assurer la sécurité des navigateurs utilisés pour la gestion des e-mails, des paiements et d’autres tâches à caractère privé.

Google, filiale d’Alphabet, a indiqué avoir retiré plus de 70 extensions affectées par le logiciel espion de sa boutique Chrome Web officielle, après avoir été alerté par des chercheurs le mois dernier.

CTV INFO, la chaîne de télévision que tous les chrétiens doivent soutenir

La plupart de ces plug-ins étaient censés protéger les utilisateurs contre des sites malveillants ou convertir des formats de fichiers. Au lieu de ça, ces extensions servaient à collecter l’historique de navigation et des données permettant d’accéder aux outils internes de l’entreprise.

L’ampleur des téléchargements montre qu’il s’agit, à ce jour, de la campagne la plus vaste de déploiement de plug-ins malicieux, selon Gary Colomb, fondateur et scientifique en chef d’Awake.

« Quand nous avons été alertés d’extensions dans notre ‘web store’ violant notre politique, nous avons pris des mesures et utilisé ces incidents comme matériel de formation pour améliorer nos analyses automatisées et manuelles », a déclaré Scott Westover, porte-parole de Google, à Reuters.

Les chercheurs ont découvert que si quelqu’un utilisait le navigateur Chrome pour naviguer sur le web sur un ordinateur à domicile, il se connectait à une série de sites web et transmettait des informations. Toute personne utilisant un réseau d’entreprise, comprenant des services de sécurité, ne transmettait pas les informations sensibles ni même n’atteignait les versions malveillantes des sites web.

« Cela montre comment les pirates informatiques peuvent utiliser des méthodes extrêmement simples pour cacher, dans ce cas, des milliers de domaines malveillants », explique Gary Golomb.

Tous les domaines concernés, dans l’ensemble plus de 15.000 liés les uns aux autres, ont été acquis à travers un petit registraire basé en Israël, Galcomm, connu sous le nom officiel de CommuniGal Communication Ltd.

Selon Awake, Galcomm aurait dû savoir ce qui était en train de se passer.

« Galcomm n’est pas impliqué et n’est complice d’aucune activité malveillante », a indiqué le propriétaire de Galcomm Moshe Fogel dans un échange de courriels avec Reuters.

Moshe Fogel assure n’avoir aucune trace des demandes que Gary Golomb d’Awake a déclaré avoir faites en avril et à nouveau en mai à l’adresse électronique de la société signalant un comportement abusif. Il a demandé une liste des domaines suspects que Reuters lui a envoyée à trois reprises sans obtenir de réponse concrète.

La Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN), qui surveille les registraires, a dit avoir reçu peu de plaintes liées à Galcomm au cours des années, et aucune concernant des logiciels malveillants.

(Joseph Menn, version française Flora Gomez, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG5H0SM-FILEDIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info


La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.

CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite


Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.

BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques


L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.

APPLICATIONS CHRETIENNES


Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
DON