Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ghislaine Maxwell, la complice présumée de Jeffrey Epstein, arrêtée dans le New Hampshire

NEW YORK (Reuters) – Ghislaine Maxwell, soupçonnée d’avoir été la complice de Jeffrey Epstein, financier américain accusé de trafics et abus de mineures qui s’est suicidé l’été dernier dans sa cellule, a été arrêtée jeudi dans le New Hampshire, a déclaré une porte-parole du FBI.

L’acte d’accusation la visant a été parallèlement rendu public. Il comporte six chefs d’inculpation, dont conspiration en vue d’inciter des mineures à se déplacer afin de se livrer à des actes sexuels illégaux et parjure.

CTV IINFO, la chaîne qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien

L’accusation souligne que Maxwell avait parfaitement connaissance des penchants d’Epstein pour des filles mineures et de son désir d’abuser d’elles. Elle est aussi accusée d’avoir incité ces jeunes filles à faire des massages au financier tout en étant partiellement ou totalement dénudées.

Ghislaine Maxwell, ressortissante britannique, est formellement accusée d’avoir êté mêlée à « l’exploitation et l’abus sexuel de multiples mineures par Jeffrey Epstein ».

Elle devrait être présentée dans la journée devant un tribunal fédéral du New Hampshire. Et la procureure fédérale Audrey Strauss a annoncé qu’elle réclamerait son placement en détention provisoire jusqu’à la tenue de son procès.

Audrey Strauss a ajouté que la complice présumée d’Epstein avait joué un « rôle crucial » afin de préparer ces jeunes filles mineures et qu’elle avait occasionnellement pris part aux abus sexuels imputés au financier américain.

Agée de 58 ans, la fille du magnat des médias Robert Maxwell, mort en 1991, a été accusée dans plusieurs plaintes d’avoir fait venir des filles dans le luxueux appartement d’Epstein à Manhattan.

La procureure fédérale Strauss a également évoqué des abus sexuels dans la propre résidence de Maxwell à Londres mais aussi à Palm Beach, en Floride, et à Santa Fe, au Nouveau-Mexique.

Ancienne compagne du financier américain qu’elle a rencontré au début des années 1990 à New York, Ghislaine Maxwell était restée une de ses proches associées. Dans un article paru en 2003 dans Vanity Fair, Jeffrey Epstein la présentait comme étant sa « meilleure amie ».

« LA JUSTICE NE NOUS A PAS OUBLIÉES »

Ghislaine Maxwell avait disparu des cercles mondains, qu’elle fréquentait assidûment, depuis la mort d’Epstein, retrouvé pendu dans sa cellule d’une prison de New York le 10 août dernier. L’autopsie a conclu au suicide.

Cet ancien gérant de fonds spéculatifs avait été arrêté le 6 juillet 2019 sur un aérodrome du New Jersey de retour de France sur des chefs d’accusation à son encontre – trafic sexuel et conspiration en vue de trafic sexuel. Il risquait 45 années de prison.

« Pendant des années, j’ai eu peur d’Epstein et de son réseau. Aujourd’hui, nous qui avons survécu à Epstein sommes enfin en mesure de pousser un soupir de soulagement puisque l’arrestation de Maxwell signifie que la justice peut être rendue aux survivantes », a réagi dans un communiqué Jennifer Araoz, qui accuse Ghislaine Maxwell de l’avoir livrée à Epstein.

« Jour après jour, j’ai attendu l’annonce de l’arrestation de Maxwell et qu’elle devrait rendre des comptes pour ses actes. Son arrestation est un pas dans cette direction, et elle signifie que le système judiciaire ne nous a pas oubliées », a-t-elle ajouté.

Le scandale Epstein a de nombreuses ramifications du fait de ses liens avec les cercles mondains.

Le financier entretenait des relations avec Donald Trump, Bill Clinton mais aussi le prince Andrew, que la justice américaine accuse de refuser de témoigner sur ses liens avec lui.

(Gabriella Borter et Karen Freifeld avec Mark Hosenball et Sarah N. Lynch à Washington; version française Henri-Pierre André)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG611D7-FILEDIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info


La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.

CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite


Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.

BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques


L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.

APPLICATIONS CHRETIENNES


Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
DON