GB: Boris Johnson tiendra lundi une réunion d’urgence sur les flux, le fret
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
LONDRES (Reuters) – Le Premier ministre britannique Boris Johnson tiendra lundi une réunion d’urgence pour évoquer les questions de transport international, et en particulier les flux de marchandises depuis ou à destination de la Grande-Bretagne, a indiqué le porte-parole de son cabinet dimanche.
Plusieurs Etats européens ont annoncé dimanche suspendre les flux de personnes en provenance du Royaume-Uni après la découverte outre-Manche d’une nouvelle souche de COVID-19 que les autorités britanniques considèrent comme plus contagieuse que la souche d’origine.
La France a notamment ordonné la suspensions des flux de personnes venant de Grande-Bretagne, y compris les transporteurs de marchandises, à compter de dimanche minuit pour une durée de 24 heures.
Seul le fret « non accompagné » restera autorisé, a précisé Matignon.
Suite aux annonces de la France, le ministre britannique des Transports Grant Shapps a exhorté les Britanniques, et en particulier les transporteurs routiers, à ne pas se rendre dans les ports du comté du Kent dans le sud-est de l’Angleterre.
« Nous nous attendons à d’importantes perturbations dans la région », a-t-il prévenu dans un message sur Twitter.
Le port de Douvres, l’une des principales portes d’entrée et de sortie des marchandises, a d’ores et déjà annoncé sa fermeture.
Les restrictions de déplacements et de flux frappant la Grande-Bretagne arrivent à un moment particulièrement difficile pour les entreprises britanniques qui se sont engagés à se constituer des stocks avant le 31 décembre, date à laquelle Londres doit sortir définitivement de l’Union européenne avec l’entrée en vigueur de nouvelles règles douanières.
(Elizabeth Piper et Kate Holton, version française Matthieu Protard)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



