France/Ski: Les remontées mécaniques resteront fermées en février
PARIS (Reuters) – Le gouvernement français a annoncé lundi que les remontées mécaniques resteraient fermées durant les vacances de février en raison de l’épidémie de coronavirus, privant les domaines skiables de saison de sports d’hiver, aucune date pour leur éventuelle réouverture n’ayant été annoncée.
A quelques jours du début des vacances scolaires pour la zone A, vendredi, le Premier ministre, Jean Castex, a réuni en visioconférence les professionnels de la montagne, auxquels il a annoncé la poursuite des aides.
Selon Matignon, quatre milliards d’euros d’aides (dont deux milliards de prêts garantis par l’Etat et 600 millions au titre du Fonds de solidarité) ont été décaissés depuis le début de la crise pour le secteur.
« On va monter à cinq, six, sept milliards, le compteur continue de tourner, c’est ce qu’il faut faire pour donner un avenir à la montagne française », a dit à la presse le secrétaire d’Etat au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne.
Environ 30.000 saisonniers seront couverts par le chômage partiel. Résidences de tourisme et clubs de vacances peuvent aussi prétendre à des aides.
La fermeture des remontées mécaniques empêche de pratiquer le ski alpin mais les amateurs de neige peuvent faire du ski de fond, des randonnées en raquettes ou de la luge.
La France compte environ 350 stations de ski qui étaient fréquentées chaque année, avant la pandémie, par environ 10 millions de visiteurs français et étrangers.
(Elizabeth Pineau, édité par Bertrand Boucey et Jean-Michel Bélot)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


