Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France/Ski: Les remontées mécaniques resteront fermées en février

PARIS (Reuters) – Le gouvernement français a annoncé lundi que les remontées mécaniques resteraient fermées durant les vacances de février en raison de l’épidémie de coronavirus, privant les domaines skiables de saison de sports d’hiver, aucune date pour leur éventuelle réouverture n’ayant été annoncée.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

A quelques jours du début des vacances scolaires pour la zone A, vendredi, le Premier ministre, Jean Castex, a réuni en visioconférence les professionnels de la montagne, auxquels il a annoncé la poursuite des aides.

Selon Matignon, quatre milliards d’euros d’aides (dont deux milliards de prêts garantis par l’Etat et 600 millions au titre du Fonds de solidarité) ont été décaissés depuis le début de la crise pour le secteur.

« On va monter à cinq, six, sept milliards, le compteur continue de tourner, c’est ce qu’il faut faire pour donner un avenir à la montagne française », a dit à la presse le secrétaire d’Etat au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne.

Environ 30.000 saisonniers seront couverts par le chômage partiel. Résidences de tourisme et clubs de vacances peuvent aussi prétendre à des aides.

La fermeture des remontées mécaniques empêche de pratiquer le ski alpin mais les amateurs de neige peuvent faire du ski de fond, des randonnées en raquettes ou de la luge.

La France compte environ 350 stations de ski qui étaient fréquentées chaque année, avant la pandémie, par environ 10 millions de visiteurs français et étrangers.

(Elizabeth Pineau, édité par Bertrand Boucey et Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH101YQ-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.