France: Mouvement de foule à Cannes après la rumeur d’une fusillade
(Reuters) – Un mouvement de foule s’est produit lundi soir à Cannes à la suite d’une rumeur évoquant un coup de feu, a indiqué la ville via son compte Twitter, précisant qu’aucun coup de feu ne s’était produit et que la situation était sous contrôle.
Le maire David Lisnard a fait savoir dans la nuit que les autorités faisaient « les ultimes levées de doute ».
« D’après les infos récoltées et les forces de l’ordre, il n’y a eu ni coup de feu à Cannes ni forcené retranché, mais un coup de folie collective après qu’un individu a crié ‘coup de feu' », a-t-il dit sur Twitter.
Quelques personnes ont été légèrement blessées dans ce mouvement de foule, a déclaré par la suite la ville de Cannes. « Mais la situation a été gérée par nos forces de police ainsi que par les pompiers qui sont rapidement intervenus », a-t-elle tweeté.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397