Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Le nombre de demandeurs d’emploi baisse mais dépasse toujours son niveau d’avant-crise

PARIS (Reuters) – Le nombre de demandeurs d’emploi n’exerçant aucune activité a poursuivi son recul au deuxième trimestre en France (hors Mayotte), mais reste supérieur de plus de 200.000 inscrits à son niveau d’avant la crise liée à la pandémie de COVID-19, selon les données publiées mardi par le ministère du Travail et Pôle emploi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le nombre moyen de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A (sans aucune activité) a reflué de 1,3% le trimestre dernier pour s’établir à 3.750.100, soit 50.600 inscrits de moins qu’à fin mars.

Pour autant, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A reste supérieur de 200.800 à son niveau de la fin 2019, avant l’émergence de la crise sanitaire liée au coronavirus SARS-CoV-2.

En ajoutant les catégories B et C (personnes exerçant une activité réduite), le nombre moyen d’inscrits à Pôle emploi tenus de rechercher un emploi a reculé de 0,5%, soit 28.600 personnes de moins en un trimestre, à 5.984.000 personnes.

La tendance est comparable pour la seule France métropolitaine, avec un recul de 1,4% (-50.100 inscrits) en catégorie A et une baisse de 0,5% (-28.200 inscrits) pour les catégories A, B et C.

Sur un an, le nombre de demandeurs de catégorie A recensés en France (départements d’Outre-mer inclus, hors Mayotte) recule de 14,8% et le total des inscrits dans les catégories A, B et C diminue de 2,1%.

Au cours de la période avril-juin, marquée par une levée progressive des restrictions sanitaires et une reprise de l’activité économique, l’amélioration du marché du travail s’est notamment traduite par une nette accélération (+16,9%) des déclarations d’embauche de plus d’un mois, qui ont atteint selon l’Acoss (Agence centrale des organismes de sécurité sociale), un pic historique à plus de 2,2 millions sur la période.

Dans ce contexte, au cours du deuxième trimestre, le nombre d’entrées à Pôle emploi dans les catégories A, B ou C en France a diminué de 2,4% (-12.800 nouvelles inscriptions) et les sorties ont progressé de 1,9% (+9.700 désinscriptions).

(Reportage Myriam Rivet, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6Q0K2-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.