France: La famille d’une jeune fille tondue expulsée
PARIS (Reuters) – La famille d’une adolescente qui avait été frappée et tondue à Besançon pour avoir entretenu une relation amoureuse avec un jeune homme d’une autre confession a été expulsée de France, a annoncé samedi le gouvernement.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les cinq membres de cette famille ont été reconduits samedi matin à Sarajevo, lit-on dans un communiqué commun du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et de la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa.
Le communiqué dénonce les « comportements inadmissibles » de cette famille bosniaque musulmane, qui avait maltraité l’adolescente en raison de ses sentiments pour un jeune homme serbe de confession chrétienne.
L’adolescente est prise en charge par l’aide sociale à l’enfance et obtiendra un titre de séjour à sa majorité, lit-on dans le communiqué.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.