France: Enquêtes pour apologie du terrorisme après l’attentat de Conflans
PARIS (Reuters) – Une quinzaine d’enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Paris sur des soupçons d’apologie de terrorisme, notamment sur les réseaux sociaux, en marge de celle sur l’assassinat vendredi de Samuel Paty, professeur d’histoire dans un collège de Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, a-t-on appris mercredi auprès du parquet, confirmant une information de RTL.
Ces enquêtes portent sur des faits d' »apologie de terrorisme commise au moyen d’un service de communication au public en ligne » mais aussi de menaces de mort ou encore d’injures publiques en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion et de « provocation non suivie d’effet au crime ou délit » par voie électronique, a précisé le parquet de Paris.
La plupart de ces investigations sont menées par la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP).
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397