France/Elections: Le contrat d’Adrexo résilié
PARIS (Reuters) – Le contrat qui octroyait à la société privée Adrexo une partie de l’acheminement de la propagande électorale en France a été résilié, annonce vendredi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué qui précise que les mises sous pli seront désormais effectuées par l’administration elle-même.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« À la suite des dysfonctionnements inacceptables constatés dans l’acheminement de la propagande électorale lors des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021, le ministère de l’Intérieur a résilié les différents lots qui le liaient à la société Adrexo », dit notamment ce communiqué.
Désormais, les mises sous pli seront effectuées par les services des préfectures et plus par des sociétés privées, explique le texte.
Outre l’abstention spectaculaire, les scrutins départementaux et régionaux de juin dernier ont été marqués par une controverse sur les dysfonctionnements observés dans l’acheminement de la propagande électorale, en partie gérée la société privée Adrexo.
(Reportage Nicolas Delame)