France/Coronavirus: « Les médecins ont de quoi vacciner », dit Castex
PARIS (Reuters) – « Les médecins ont de quoi vacciner », a déclaré mardi le Premier ministre français, Jean Castex, en réponse à la colère exprimée par des syndicats de la profession après la suspension de livraisons du vaccin d’AstraZeneca contre le COVID-19 aux généralistes, au profit des pharmaciens.
Dimanche soir, la Direction générale de la santé (DGS) a indiqué que les commandes du vaccin ne seraient ouvertes cette semaine qu’aux officines de pharmacie, obligeant les médecins à annuler des rendez-vous de vaccination.
« (Les médecins) ont beaucoup de doses, on a délégué un million 200.000 doses la semaine dernière. Le week-end dernier, il y en avait encore 400.000 de non utilisées. A la fin de la semaine, ils en recevront 744.000. Si je les ajoute aux 400.000, ça fait 1,1 million de doses. Les médecins ont de quoi vacciner », a déclaré Jean Castex lors de la séance des questions d’actualité à l’Assemblée nationale.
« Les pharmaciens doivent maintenant entrer en lice. On va leur donner cette semaine 67.000 doses dans les départements sous tension, à comparer aux millions de doses. Donc ne cherchons pas les querelles. Tout le monde va avoir sa place pour vacciner, tout le monde vaccinera », a ajouté le chef du gouvernement.
(Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

