Exclusif: L’UE ne doit pas s’attendre à recevoir des vaccins AstraZeneca produits aux USA
Washington a annoncé à l’Union européenne qu’elle ne devait pas s’attendre à recevoir des vaccins contre le COVID-19 d’AstraZeneca produits aux Etats-Unis dans un futur proche, a-t-on appris auprès de deux sources européennes jeudi.
Cette annonce des Etats-Unis pourrait contrarier les plans des 27 qui font face aux retards dans les livraisons de vaccin.
« Les Etats-Unis nous ont dit qu’ils n’enverraient aucun vaccin d’AstraZeneca à l’Union européenne », a déclaré une source participant aux discussions.
Le laboratoire avait annoncé le mois dernier qu’il livrerait moins de la moitié des doses de son vaccin qu’il doit contractuellement fournir à l’Union européenne au deuxième trimestre.
AstraZeneca avait ensuite réfuté tout retard de livraison en Europe.
(Francesco Guarascio et John Chalmers; version française Camille Raynaud)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397