EQT prépare la vente de Saur pour 3 milliards d’euros
MADRID (Reuters) – Le groupe de capital-investissement suédois EQT travaille avec des conseillers pour préparer la vente de la firme française de gestion des eaux Saur dans le cadre d’une opération qui pourrait valoriser celle-ci autour de 3 milliards d’euros, a appris Reuters de personnes au fait du dossier.
D’après l’une des sources, EQT s’est assuré les services de Rothschild pour sonder de possibles acquéreurs de sa participation dans Saur, à hauteur de 70%, dans le cadre d’un processus d’enchères qui devrait être lancé cette année.
Le groupe, qui a racheté Saur en 2018, souhaite obtenir environ 3 milliards d’euros dans le cadre de cette transaction, ont dit les sources, l’une d’entre elles indiquant que Reimann Investors, basé à Munich, avait déjà exprimé son intérêt.
EQT et Reimann Investors n’ont pu être joints pour une demande de commentaire. Rothschild a décliné une demande de commentaire.
(Reportage Andres Gonzalez et Pamela Barbaglia; version française Jean Terzian, édité par Sophie Louet)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397