Enquête chez Porsche sur des soupçons de manipulation de moteurs à essence
HAMBOURG/MUNICH (Reuters) – Porsche AG, filiale de voitures de luxe du constructeur Volkswagen, fait l’objet d’une enquête de l’autorité allemande du secteur automobile, la KBA, sur des soupçons de manipulation de ses moteurs à essence.
Un porte-parole de la KBA a fait savoir lundi que l’enquête portait sur les moteurs à essence que Porsche produisait pour le marché européen avant 2017.
Dimanche, Porsche a confirmé une information de presse selon laquelle le constructeur de Stuttgart avait avisé les autorités de possibles irrégularités, décelées après des enquêtes internes.
La justice allemande a condamné Porsche à une amende de 535 millions d’euros l’an dernier pour la manipulation de ses moteurs diesel lui ayant permis de franchir les tests sur leurs émissions polluantes mais aucune fraude n’a pour l’instant été prouvée pour les moteurs à essence.
Un porte-parole de Porsche a déclaré dimanche que le problème concernait les véhicules développés il y a plusieurs années, ajoutant qu’il n’y avait aucune indication que la production actuelle était affectée. Le constructeur automobile travaille en étroite collaboration avec les autorités, a-t-il ajouté.
Bild am Sonntag a signalé que l’enquête portait sur les moteurs développés entre 2008 et 2013, y compris ceux des modèles Panamera et 911, avec des modifications présumées illégales du matériel et des logiciels pouvant affecter les systèmes d’échappement et les composants des moteurs.
L’hebdomadaire allemand a également indiqué qu’outre les discussions avec les employés, des preuves sont également recherchées dans les procès-verbaux des réunions de l’entreprise et dans des centaines de milliers de courriels.
Un porte-parole d’Audi a déclaré que rien n’indiquait que les problèmes identifiés chez Porsche existaient également au sein de la division haut de gamme de Volkswagen.
« Audi AG examine constamment et en permanence les aspects techniques et réglementaires des différents types de véhicules », a-t-il dit.
(Jan Schwartz et Joern Poltz, Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


