Donald Trump remplace le sommet du G7 par une vidéoconférence
WASHINGTON (Reuters) – Donald Trump, va annuler la réunion des chefs d’Etat et de gouvernement du G7 prévue à Camp David en juin en raison de la pandémie de coronavirus et la remplacer par une vidéoconférence, a déclaré la Maison blanche jeudi.
Le président américain a tenu une vidéoconférence avec les autres dirigeants du Groupe des sept plus grands pays industrialisés en début de semaine et il en prévoit d’autres en avril, en mai puis en juin, a-t-elle expliqué.
Larry Kudlow, son principal conseiller économique, a informé ses homologues de cette décision.
« Afin que chaque pays puisse concentrer toutes ses ressources sur la réponse aux défis sanitaires et économiques du Covid-19, et sur décision du président Trump, le directeur du Conseil économique national et sherpa américain pour le G7 2020, Larry Kudlow, a informé ses collègues sherpas que le sommet du G7 que les Etats-Unis devaient accueillir en juin à Camp David se ferait par vidéo-téléconférence », a déclaré Judd Deere, porte-parole de la présidence, dans un communiqué adressé à Reuters.
« La Maison blanche a aussi informé les autres membres du G7 qu’afin de poursuivre une coordination étroite, le président réunirait les dirigeants par vidéo-téléconférence en avril et en mai, comme il l’a fait cette semaine », a-t-il précisé.
Donald Trump avait initialement prévu d’organiser le sommet du G7 dans l’une de ses propriétés en Floride mais il y a renoncé face aux critiques sur les possibles profits financiers qu’il pourrait tirer de la réunion.
Le G7 réunit, outre les Etats-Unis, l’Allemagne, le Canada, la France, la Grande-Bretagne, l’Italie et le Japon, ainsi que l’Union européenne.
(Jeff Mason, version française Marc Angrand)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
