Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Disneyland Paris rouvre ses portes au public après des mois de fermeture

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Noemie Olive et Lea Guedj

CHESSY, France (Reuters) – Disneyland Paris a rouvert ses portes aux public jeudi après sept mois et demi de fermeture pour cause de pandémie de COVID-19, mais des mesures sanitaires restent en vigueur dans le parc de loisirs pour empêcher la propagation du coronavirus.

Mickey, Minnie et Dingo – des employés déguisés en personnages de Disney – sont toujours là pour accueillir les visiteurs et faire des selfies, mais gardent leurs distances.

Selon le règlement en vigueur dans le parc, « les interactions étroites, y compris les câlins, sont temporairement suspendues ». Les visiteurs de plus de six ans doivent également porter des masques.

Néanmoins, ceux qui ont franchi les portes à l’heure de l’ouverture sont ravis d’être là. Émeline N’Zalakanda, une étudiante de 22 ans, se rendait à Disneyland plusieurs fois par semaine avant les confinements, et l’expérience lui manquait.

« J’ai l’impression d’avoir attendu ça toute ma vie. Cela fait des mois et des mois », dit-elle. « C’est tout simplement incroyable. Il y a tellement d’émotion à revoir tous ces gens. »

À l’intérieur du parc, situé à environ 40 km à l’est de Paris, le manège des tasses de thé virevoltantes est à nouveau en action, et les gens se pressent autour du château de la Belle au bois dormant.

Pour Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris, qui se revendique comme la première destination touristique d’Europe, la réouverture est un moment décisif pour l’ensemble du secteur du tourisme et de l’hôtellerie en France, au sortir de la pandémie.

« Nous avons tous attendu ce moment avec impatience », a-t-elle observé. « Les restaurants, les hôtels, les parcs à thème, tous les lieux d’accueil, sont essentiels à la vie des Français. »

(rédigé par Christian Lowe, version française Hayat Gazzane, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH5G0Y5-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS