Disneyland Paris rouvre ses portes au public après des mois de fermeture
par Noemie Olive et Lea Guedj
CHESSY, France (Reuters) – Disneyland Paris a rouvert ses portes aux public jeudi après sept mois et demi de fermeture pour cause de pandémie de COVID-19, mais des mesures sanitaires restent en vigueur dans le parc de loisirs pour empêcher la propagation du coronavirus.
Mickey, Minnie et Dingo – des employés déguisés en personnages de Disney – sont toujours là pour accueillir les visiteurs et faire des selfies, mais gardent leurs distances.
Selon le règlement en vigueur dans le parc, « les interactions étroites, y compris les câlins, sont temporairement suspendues ». Les visiteurs de plus de six ans doivent également porter des masques.
Néanmoins, ceux qui ont franchi les portes à l’heure de l’ouverture sont ravis d’être là. Émeline N’Zalakanda, une étudiante de 22 ans, se rendait à Disneyland plusieurs fois par semaine avant les confinements, et l’expérience lui manquait.
« J’ai l’impression d’avoir attendu ça toute ma vie. Cela fait des mois et des mois », dit-elle. « C’est tout simplement incroyable. Il y a tellement d’émotion à revoir tous ces gens. »
À l’intérieur du parc, situé à environ 40 km à l’est de Paris, le manège des tasses de thé virevoltantes est à nouveau en action, et les gens se pressent autour du château de la Belle au bois dormant.
Pour Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris, qui se revendique comme la première destination touristique d’Europe, la réouverture est un moment décisif pour l’ensemble du secteur du tourisme et de l’hôtellerie en France, au sortir de la pandémie.
« Nous avons tous attendu ce moment avec impatience », a-t-elle observé. « Les restaurants, les hôtels, les parcs à thème, tous les lieux d’accueil, sont essentiels à la vie des Français. »
(rédigé par Christian Lowe, version française Hayat Gazzane, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


