Dior relance ses défilés, sans invités au premier rang
PARIS (Reuters) – Christian Dior a annoncé lundi maintenir le calendrier de ses défilés, qui débutera en juillet en Italie, mais sans le traditionnel « premier rang » réservé habituellement aux invités les plus prestigieux.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La crise du coronavirus a poussé les enseignes de luxe à repenser la présentation de leurs collections, et contraint certaines d’entre elles à se désengager d’événements coûteux.
« Nous aimerions transmettre un message de soutien, d’espoir, d’optimisme et de renaissance », a déclaré Pietro Beccari, le PDG de la maison française de haute couture.
« Je pense aux grands fournisseurs mais aussi aux petits, à toutes ces petites entreprises d’artisans familiales en France et en Italie (…) Beaucoup d’entre eux ne savaient pas comment survivre, et ne le savent toujours pas. »
Après un premier report de sa présentation en mai, Dior – l’une des grandes marques de luxe du groupe LVMH – présentera le 22 juillet prochain à Lecce, dans la région des Pouilles, sa nouvelle collection « croisière » de mi-saison, qui sera retransmise en direct via les réseaux sociaux.
« La ‘fashion week’ n’est pas seulement importante pour les acteurs de la mode, elle est également importante pour la ville qui accueille les défilés », a souligné Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior.
La direction de Dior n’exclut pas la possibilité que le défilé de mode féminine qui se tient généralement à Paris au mois de septembre puisse de nouveau recevoir ses invités au premier rang.
(Sarah White; version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)