Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Dior relance ses défilés, sans invités au premier rang

PARIS (Reuters) – Christian Dior a annoncé lundi maintenir le calendrier de ses défilés, qui débutera en juillet en Italie, mais sans le traditionnel « premier rang » réservé habituellement aux invités les plus prestigieux.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La crise du coronavirus a poussé les enseignes de luxe à repenser la présentation de leurs collections, et contraint certaines d’entre elles à se désengager d’événements coûteux.

« Nous aimerions transmettre un message de soutien, d’espoir, d’optimisme et de renaissance », a déclaré Pietro Beccari, le PDG de la maison française de haute couture.

« Je pense aux grands fournisseurs mais aussi aux petits, à toutes ces petites entreprises d’artisans familiales en France et en Italie (…) Beaucoup d’entre eux ne savaient pas comment survivre, et ne le savent toujours pas. »

Après un premier report de sa présentation en mai, Dior – l’une des grandes marques de luxe du groupe LVMH – présentera le 22 juillet prochain à Lecce, dans la région des Pouilles, sa nouvelle collection « croisière » de mi-saison, qui sera retransmise en direct via les réseaux sociaux.

« La ‘fashion week’ n’est pas seulement importante pour les acteurs de la mode, elle est également importante pour la ville qui accueille les défilés », a souligné Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior.

La direction de Dior n’exclut pas la possibilité que le défilé de mode féminine qui se tient généralement à Paris au mois de septembre puisse de nouveau recevoir ses invités au premier rang.

(Sarah White; version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG5L1M9-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.