Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Didier Guillaume: « Il n’y aura pas de pénurie alimentaire en France »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

« La chaîne alimentaire tient, il n’y aura pas de pénurie en France », a déclaré mercredi le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume en réponse aux inquiétudes sur le ralentissement des activités agricoles provoqué par le confinement en vigueur dans le pays depuis le 17 mars pour freiner l’épidémie de coronavirus.
« La chaîne alimentaire tient, il n’y aura pas de pénurie en France », a déclaré mercredi le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume en réponse aux inquiétudes sur le ralentissement des activités agricoles provoqué par le confinement en vigueur dans le pays depuis le 17 mars pour freiner l’épidémie de coronavirus.

Lors du compte rendu du conseil des ministres, Didier Guillaume a précisé qu’une plate-forme de recrutement mise en place sur internet par les ministères de l’Agriculture et de l’Economie et Pôle emploi, destinée aux volontaires désireux de venir travailler auprès des agriculteurs se trouvant près de chez eux avait déjà réuni plus de 240.000 inscrits.

« Pôle Emploi va essayer de les diriger – il y a déjà eu 5.000 exploitations agricoles qui ont embauché certains de nos concitoyens – (…) très près de chez eux, en circuit court, pour faire ce travail et (assurer) la continuité de la chaîne alimentaire », a expliqué le ministre.

Didier Guillaume avait lancé fin mars un appel aux personnes n’ayant plus d’activité en raison de l’épidémie de coronavirus à rejoindre « la grande armée de l’agriculture française ».

La filière agricole française estimait avoir besoin d’environ 200.000 saisonniers pour remplacer notamment les étrangers venant habituellement participer aux récoltes mais bloqués à cause du confinement.

Didier Guillaume a toutefois relevé des « difficultés dans la production », « immenses » pour le secteur de la pêche qui perdu 50% de son activité avec la fermeture des restaurants et l’arrêt des exportations. Il a également noté que le secteur des fruits et légumes était confronté à des problèmes de surproduction.

A ses côtés, le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire a assuré que tout le monde était mobilisé pour faire en sorte que « chacun puisse trouver en rayon les produits dont il a besoin ».

Les prix alimentaires sont stables, a observé Bruno Le Maire, évoquant une hausse de 0,01% des prix en mars hors produits frais traditionnels.

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS