Deutsche Bank ne fera plus affaire avec Trump
FRANCFORT (Reuters) – Deutsche Bank ne fera plus affaire à l’avenir avec Donald Trump ni avec ses entreprises, à la suite de l’assaut perpétré par des partisans du président américain au Capitole le 6 janvier, a rapporté le New York Times, citant une personne proche de la banque.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Deutsche Bank est le principal créancier de Donald Trump, avec environ 340 millions de dollars (279,67 millions d’euros) de prêts en cours accordés à la Trump Organization, le conglomérat du président qui est actuellement supervisé par ses deux fils.
Un porte-parole de Deutsche Bank a refusé de commenter ces informations mardi. La Trump Organization n’avait pas répondu à un email sollicitant un commentaire et le bureau de presse de la Maison Blanche n’était pas joignable dans l’immédiat.
Christiana Riley, responsable de Deutsche Bank pour le continent américain, a condamné la semaine dernière dans un message publié sur LinkedIn les violences commises au Capitole qui ont fait cinq morts.
« Nous sommes fiers de notre Constitution et soutenons ceux qui cherchent à la faire respecter pour garantir que la volonté du peuple est respectée et qu’une transition pacifique du pouvoir a lieu », a-t-elle écrit.
Reuters avait rapporté en novembre que la banque cherchait des moyens de mettre fin à sa relation avec Trump après l’élection présidentielle américaine, lassée de la publicité négative qui découlait de ces liens.
(Tom Sins, version française Flora Gomez, édité par Blandine Hénault)