Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

CTV INFO, la chaîne de télévision que tous les chrétiens doivent soutenir

Des désaccords persistent sur le plan de relance à la veille du Conseil européen

par Gabriela Baczynska et Robin Emmott

VARSOVIE/BRUXELLES (Reuters) – Les pays de l’Union européenne (UE) ne ménagent pas leurs efforts pour parvenir à un accord sur le budget pluriannuel et le plan de relance destiné à soutenir l’économie du bloc face à la crise du coronavirus, mais des blocages persistent à la veille du Conseil européen.

CTV INFO, la chaîne de télévision que tous les chrétiens doivent soutenir

Les dirigeants des 27 pays membres de l’UE vont se retrouver pour la première fois en face-à-face vendredi et samedi depuis la levée progressive du confinement mis en place au printemps pour enrayer la propagation du virus.

Ils doivent débattre de la proposition de la Commission européenne qui a proposé le 26 mai un budget pluriannuel commun qui serait porté à 1.100 milliards d’euros sur sept ans, en complément d’un fonds de relance doté de 750 milliards d’euros pour faire face à la crise sanitaire.

Les Vingt-Sept peinent cependant à se mettre d’accord et des divergences sont apparues entre d’un côté Paris, Berlin ou Rome qui sont favorables à l’idée de simples transferts budgétaires aux Etats les plus touchés, et, de l’autre, les Etats dits « frugaux » – Autriche, Pays-Bas, Danemark et Suède – qui préfèrent l’option de prêts remboursables.

« Logiquement parlant, un accord est possible, mais les sommets ne sont pas toujours logiques », a déclaré un diplomate européen de haut niveau en amont des discussions au Conseil européen.

« La seule chose que les frugaux n’ont pas totalement acceptée, c’est la répartition des subventions et des prêts (…) ils veulent réduire les montants, tout en insistant sur les questions de gouvernance, de remboursement et d’équilibre global. »

Le président du Conseil européen, Charles Michel, qui présidera le sommet, a présenté la semaine dernière une série de concessions à même d’apaiser les inquiétudes du camp des frugaux, avec notamment un budget 2021-2027 moins important que prévu.

La chancelière allemande Angela Merkel a cependant déclaré lundi ne pas être en mesure de garantir que les Etats membres de l’Union parviendront à un accord sur le fonds de relance européen.

La France de son côté juge « possible » de parvenir à un accord, selon une source à Elysée.

« C’est possible d’avoir un accord ce week-end et c’est souhaitable. Il faut partir dans cet objectif et en tout état de cause avoir un accord rapide, c’est-à-dire d’ici la fin de l’été », a déclaré la source.

(Avec Elizabeth Pineau à Paris et Andreas Rinke; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG6F12K-FILEDIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info


La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.

CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite


Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.

BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques


L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.

APPLICATIONS CHRETIENNES


Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
DON