De nouveaux essais nucléaires et balistiques nord-coréens déclencheraient une crise, déclare Moon Jae-in
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
SEOUL (Reuters) – La péninsule coréenne se trouverait « instantanément » plongée dans une nouvelle crise si la Corée du Nord décidait de reprendre ses tests de missiles intercontinentaux ou d’armes nucléaires, a déclaré cette semaine le président sud-coréen Moon Jae-in.
Pyongyang a procédé depuis le début de l’année à de multiples tirs de missiles, sur fond de volonté du numéro un nord-coréen Kim Jong-un de renforcer les capacités militaires du pays alors que les discussions avec les Etats-Unis sont au point mort.
« Si la série de tirs de missiles nord-coréens mène à l’abandon du moratoire sur les essais de missiles à longue portée, la péninsule coréenne pourrait instantanément retomber dans l’état de crise auquel nous avons été confrontés il y a cinq ans », a déclaré Moon Jae-in dans une interview dont la publication est prévue jeudi.
« Prévenir une telle crise par le dialogue et la diplomatie sera la tâche que les dirigeants des pays concernés doivent accomplir ensemble », a-t-il ajouté.
Moon Jae-in s’est inquiété des essais nord-coréens à l’approche de l’élection présidentielle sud-coréenne du 9 mars.
Le président sud-coréen a reconnu qu’il était peu probable qu’un sommet visant à engager des discussions sur un traité de paix pour la guerre de Corée de 1950-53 soit organisé avant la fin de son mandat.
Il a toutefois déclaré que les Etats-Unis et la Corée du Sud s’étaient entendus sur le texte de la déclaration et qu’un sommet réunissant le président américain Joe Biden et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un n’était « qu’une question de temps » si toutes les parties souhaitaient éviter une nouvelle crise.
(Reportage Josh Smith; version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



