Darmanin demande la réouverture de la mosquée de Pantin
PARIS (Reuters) – Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé lundi la réouverture de la mosquée de Pantin, fermée pour six mois en octobre dernier à la suite de l’assassinat de Samuel Paty, en prenant acte de la nomination d’une nouvelle équipe dirigeante à la suite de la démission du recteur M’hammed Henniche.
« L’association gestionnaire de la mosquée de Pantin a changé ses dirigeants. Je demande au @Prefet93 de se mettre en rapport avec la nouvelle équipe pour envisager la réouverture de la mosquée dans les meilleurs délais », a déclaré Gérald Darmanin sur son compte Twitter.
La mosquée avait été accusée par le gouvernement d’avoir contribué à la campagne contre Samuel Paty sur les réseaux sociaux avant l’assassinat le 16 octobre par un islamiste de ce professeur de collège de Conflans-Sainte-Honorine, qui avait présenté en classe des caricatures de Mahomet dans le cadre d’un cours sur la liberté d’expression.
(Jean-Stéphane Brosse)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397