Darmanin auditionné lundi par la commission des lois de l’Assemblée
PARIS (Reuters) – Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sera auditionné lundi par la commission des lois de l’Assemblée nationale au sujet des modalités d’intervention de la police lors de plusieurs événements survenus à Paris.
« Cette audition s’inscrit dans le cadre de la mission de contrôle de l’action du Gouvernement par le Parlement. Elle permettra d’interroger le ministre sur les conditions dans lesquelles les forces de l’ordre ont eu recours à la force lors de différents événements survenus à Paris depuis la manifestation du 17 novembre 2020 », dit Yaël Braun-Pivet, présidente de la commission des lois, dans un communiqué diffusé jeudi.
Plusieurs opérations de maintien de l’ordre réalisées ces dernières semaines ont provoqué un intense débat au sein de la classe politique, notamment après le violent démantèlement lundi soir d’un camp de migrants et d’exilés brièvement monté place de la République, à Paris.
Le recours excessif à la force par certains membres des forces de l’ordre a également été mis en lumière par la diffusion ce jeudi par le média Loopsider des images d’une très violente intervention policière, samedi à Paris, qui a abouti à la saisine de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) et à la suspension des trois policiers impliqués.
(Nicolas Delame, édité par Jean-Philippe Lefief)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

