Covid: L’Espagne réclamera un test négatif aux visiteurs arrivant de France par la route
MADRID (Reuters) – L’Espagne va exiger des voyageurs arrivant de France par la route qu’ils présentent un test négatif à la Covid-19, a annoncé samedi le ministère de la Santé, face à la hausse du nombre d’arrivées depuis l’Hexagone et d’un rebond du rythme des contaminations sur le sol espagnol.
Toute personne arrivant par la route depuis des zones à risque devra présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures. Sur la base de la carte établie par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, l’Espagne considère que l’ensemble du territoire français est désormais à risque.
« L’injonction entrera en vigueur trois jours après sa publication au journal officiel et jusqu’à ce que le gouvernement déclare que la situation de crise sanitaire provoquée par la Covid-19 est terminée », a ajouté le ministère dans un communiqué.
La nouvelle règle, sur le modèle de celle en vigueur pour les trajets par avion, ne s’appliquera pas aux chauffeurs routiers ou aux personnes vivant à moins de 30 kilomètres de la frontière.
De nombreux Français, désireux de fuir les mesures de confinement en vigueur dans l’Hexagone, passent la frontière espagnole pour profiter de l’ouverture des bars et des restaurants, notamment à Madrid.
(Jessica Jones, Gilles Guillaume pour la version française)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

